Apprendre

Les étapes de l’apprentissage de la batterie

apprentissage de la batterie

Vous êtes peut-être du genre à trépigner sur place dès que vous entendez de la musique. Rien n’y fait. Il faut que vos mains et vos pieds bougent pour suivre le rythme. Selon toute vraisemblance, la batterie est l’instrument de musique qui vous convient. Mais, pour vous y initier, il y a quelques étapes à suivre.

Les premiers pas avec la batterie

Le premier pas consiste à bien faire connaissance avec la batterie. Il se compose de différentes pièces : les cymbales, la caisse claire, les toms et la grosse caisse.

Si elles semblent être indépendantes les unes des autres, il faut en jouer de manière à ce que les sons obtenus s’harmonisent entre eux.

La deuxième étape c’est de prendre des cours. Cela semble superflu pour certains. En effet il y a ceux qui pensent que la simple écoute suffit pour maitriser cet instrument. Il est vrai qu’il est possible d’apprendre en autodidacte. Cependant rien ne vaut un apprentissage sous le guide d’un professeur.

La prochaine étape c’est d’apprendre à lire les partitions pour batterie. C’est là que cela se complique. L’aide d’un enseignant de musique est la bienvenue pour au moins acquérir de bonnes bases.

Comment toujours s’améliorer dans son jeu ?

Les bases sont maintenant acquises par un cours de musique. Pour espérer progresser dans son jeu, il faut s’exercer le plus régulièrement possible. Régulièrement c’est au moins 20 minutes par jour.

En fait si l’instrument est à la maison, à chaque fois que c’est possible, il faut s’y mettre.

En fait cela n’a rien de très difficile si vous êtes vraiment accro à la musique et à la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *